INFOS PRATIQUES  
 
 Création : 2012
 Spectacle pour un comédien / marionnettes
 Projections vidéo
 Durée : 30 minutes
 Public : à partir de 4 ans
 DISTRIBUTION  
 Mise en scène : Guillaume Paulette 
 Auteur, interprète : Titi Mendes
 Illustratrice : Elvine
 À TÉLÉCHARGER  
 
 + Dossier de presse  
 + Dossier pédagogique 

Voyage dans les yeux d'Alice

 De Titi Mendes 

SYNOPSIS

 

La petite Alice est aveugle. Elle est née après l’accident de la centrale nucléaire et ses parents ne la laissent pas jouer dans le jardin car ils ont peur de la pollution. Seule dans sa chambre, elle s’imagine le monde à travers les histoires de sa grand-mère. Elle fait toujours le même rêve : à bord d’une boîte de conserve, elle parcourt la planète, tantôt voguant sur les océans, tantôt flottant dans les airs au gré du vent. Au cours de ce voyage initiatique, elle rencontre un poisson, une abeille, un arbre et un oiseau : tous sont menacés par la pollution et la cupidité des hommes. Elle aimerait bien les aider, mais comment faire ?

 

 

PROPOS

 

Parce qu’on ne pourra pas continuer à épuiser notre planète indéfiniment, il est ici question d’initier une réflexion des enfants sur cette thématique, et de les encourager à adopter des comportements plus respectueux de l’environnement.

 

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Une vieille malle, à la fois bibliothèque, livre, écran de projection et petit théâtre de marionnettes servira de support au conteur pour faire voyager les enfants dans l’univers d’Alice.

Please reload

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom