LA BIM déboule

Brigade d'Intervention Marionnettique

La Bim médiévale

Au hasard "des chemins" vous pourrez les croiser, ces personnages insolites, truculents, délicieusement humains... 

Laissez-vous embarquer dans l'univers "marionnettique" de la BIM au temps des châteaux forts. 

De temps à autre, la BIM se métamorphose et après la BIM Scientifique c'est une BIM Médiévale qui a vu le jour en 2018 !

Nos personnages font un saut dans le passé pour retourner à l'époque médiévale. Leur langage est un peu étrange mais ils sont toujours aussi drôles et délirants.

PROPOS

 

La BIM, c'est une bande de marionnettes portées à taille humaine qui vient impromptueusement à votre rencontre. 

La BIM médiévale est un spectacle ouvert au monde. Il ne nécessite pas obligatoirement un rapport à la parole, c’est avant tout un moyen de susciter la rencontre, la curiosité et le contact avec l’autre.

 

Captant chaque opportunité en suivant les inspirations du moment, la BIM sait être dans l’instant, pour le bonheur de tous. Cette forme artistique basée sur la capacité d’improvisation des comédiens permet de semer des grains de folie, de surprise et d’étonnement. Elle garantit d’apporter le sourire sur les lèvres du public, des plus jeunes aux plus âgés.

Bienveillants et curieux, les personnages de la BIM médiévale ne manqueront pas de venir à votre rencontre, de vous saluer, pour une minute ou plus.. Ils partageront avec vous une conversation, une danse ou un moment de poésie. Plein de vie, ils créent avec le public des rencontres improbables.

La BIM tire sa force dans son concentré d’individus hors du commun qui forment une unité. La magie de la marionnette nous permet d’interagir avec le public, de le titiller, de le bousculer, de lui parler ou de le laisser faire.

La BIM médiévale dans tout lieu festif, en intérieur comme en extérieur, en France, en Europe et à l'étranger. C'est un spectacle qui s'adapte à toutes situations et lieux insolites.

 À TÉLÉCHARGER  
 
+ Dossier de presse  
+ Presentation  

La BIM médiévale a déboulé

à la Grange de la Pile de Nantes (44) 

pour une résidence de construction 

en novembre 2017

Association Loi 1901 | N° SIRET 407 700 038 000 59

Licence d'entrepreneur 2-103 6664 | 3-1021 964

Code APE 9001Z

Compagnie Car à Pattes

 

La Briqueterie | 2, rue Lescouvé | 80000 Amiens

03 22 89 40 78 | 06 81 97 84 25 | cie.carapattes@gmail.com